Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://into-your-shadow.forumactif.com
Raziel
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Le règlement  Mer 14 Juin - 10:00


Règlement
La loi est dure,
mais c'est la loi.

Dura lex, sed lex.

Devise des Chasseurs d'Ombres

Bien le bonjour à toi, et bienvenue parmi nous!

Comme tu t’en doutes, il y a bien quelques points sur lesquels Into Your Shadow ne digère pas vraiment des autres forums. Le règlement en fait partit, et il est impératif de le lire, histoire que vous ne soyez pas surpris si l’on vous reprend à l’ordre pour une transgression et que tout le monde parte sur une base commune. On sait, c’est pas du tout ce que les gens préfèrent lire, un règlement, mais il faut bien passer par là, et puis une fois que c’est fait, c’est derrière vous! Allez, courage mes petits Nephilims.

Accord I: L’inscription

Tu es tenté de t’inscrire, c’est une bonne nouvelle ça! Mais ce n’est pas une chose à faire n’importe comment, tu t’en doutes. Ici, tu te trouves sur un forum RPG, le nom de ton compte doit donc correspondre à celui de ton personnage. Si c’est l’un des protagonistes de l’univers, tu n’auras pas tellement à réfléchir sur la question, mais si tu es tenté de créer un personnage tout droit sortit de ta cervelle, essaye d’être original, quant à son nom. Tout patronyme du genre Harry Potter ou encore Jennifer Lawrence te sera refusé. Pense aussi à prendre en compte la race de ton personnage, ainsi que son âge, pour ceux ayant plus d’une centaine d’années. Après tout, ta mamie ne s’appelle pas Beyoncé. Pensez aussi à vous rendre dans le bottin des noms et prénoms, histoire d’éviter les doublons.

Essaye aussi de déjà avoir un avatar en tête avant de t’inscrire. N’hésites pas à faire un tour dans le bottin des avatars histoire de ne pas choisir une bouille qui soit déjà prise. Et oui, par ici les doublons ne sont pas acceptés, sauf pour l’unique exception des jumeaux, bien sûr. Mais nous nous octroyons le droit de refuser cela s’il y en a déjà beaucoup trop de présents, donc essayez de rester cohérents. Ah et, une dernière chose en ce qui concerne les avatars, c’est la petite différence d’âge entre la célébrité choisie et l’âge de ton personnage. Nous demandons un maximum de cinq ans d’écart entre les deux pour rester logique. Bien sûr, cet écart ne concerne pas les créatures immortelles.

Une fois que ça c’est fait, il faut bien mettre une image pour illustrer votre petit personnage, et on sait bien que tout le monde n’est pas forcément doué, ou tout simplement motivé en graphisme. N’hésitez donc pas à vous rendre dans les galeries des membres qui seront certainement ravis de voir leurs avatars utilisés. Et puis, il y a aussi des forums d’entraide du style Bazzart ou encore Pub RPG Design qui sont aussi là pour vous aider à trouver votre bonheur. N’oubliez juste pas que votre avatar doit respecter la taille de 200x320px.

Accord II: La présentation

Ton inscription étant faite, il est maintenant temps pour toi de passer par la case présentation. N’oublies pas de prendre en compte les différentes annexes mis à ta disposition pour la réalisation de ta fiche, notamment celles concernant le groupe de ton personnage, mais aussi le fonctionnement du Monde Obscure à l’époque du forum. Tu t’en doutes bien, cent ans après les aventures du Cercle, les choses ont bien eut le temps de changer à ce niveau là, mais aussi pour les Terrestres!

En ce qui concerne le côté un peu plus administratif, une fois ton inscription faite, tu as trois jours pour poster ta fiche, même partiellement remplies. Glisses y quelques informations sur ton personnage pour que nous ayons déjà une petite idée, nous grand curieux, de ce que tu nous prépares. Tu disposeras, suite à cela, de quinze jours pour la terminer et nous demander ta validation dans le sujet adéquate. Tu trouveras le lien de ce sujet dans la partie présentation, mais aussi dans le sujet où est exposé le code de la fiche. Il nous arrive à tous d’avoir un contre temps, et oui, ça arrive. Mais sache que, si tu as peur de ne pas finir ta fiche dans les temps, tu peux toujours demander au staff de t’accorder un délai de quelques jours. Sache cependant que ce délai ne peut pas dépasser sept jours. N'oublies pas aussi de remplir les champs présents dans ton profil avant de demander ta validation.

Il arrive que des personnes s’inscrivent avec le même avatar, ou encore le même scénario en même temps, et c’est assez embêtant, c’est vrai. Mais bon, ça arrive. Dans ces cas là, ce ne sera pas la vitesse de rédaction de la fiche qui sera valorisée, mais sa qualité. Nous discuterons entre nous du choix à faire, ainsi qu’avec l’auteur du scénario quand ce sera le cas, et viendrons gentiment vous communiquer notre choix. Sache que tu peux aussi réserver ta célébrité dans le sujet adéquate, pendant sept jours.

Accord III: Le jeu

Te voilà maintenant validé et officiellement parmi nous! On s’en doute bien que tu es là pour jouer maintenant, et tu te doutes bien qu’il te faut respecter quelques conditions. Justement, on y vient. On te demande le minimum d’une réponse rp par mois, ce qui n’est franchement pas la fin du monde. Si tu ne respecte pas ce délais, tu seras transférer dans le groupe des membres en danger, et tu disposera d’une semaine pour te manifester avant que ton compte ne soit supprimé. On se doute bien qu’il y a des périodes un peu plus compliquées pour rp, et cela pour tout le monde. Si tu as peur de ne pas réussir à respecter le délai, n’hésites pas à poster une absence ou une présence réduite dans cette partie pour nous prévenir.

Autre chose que nous allons te demander, c’est un minimum de 300 mots par réponses. N’hésites pas à donner tous les détails que tu souhaites sur l’environnement où se trouve ton personnage, ou encore son ressentit du moment, ou encore ses réactions face aux choses auxquelles il peut se retrouver confronté. Aies confiance en ta plume et fais nous rêver!

On se doute qu’à certains moments ton personnage sera confronté à des choses un peu violente, ou alors à l’exploration de sa vie sexuelle. Sache que ce genre de rp est autorisé ici, mais n’oublies pas de le préciser dans le titre avec une mention [HOT] ou encore [+18], [VIOLENT], histoire que les plus sensibles d’entre nous ne soient pas trop surpris. Et n’oublies pas de faire attention au langage que tu utilises, ne soit pas trop crues dans tes propos et ta description du moment. Notre chère langue française possède tout un tas de tournure de phrases pour te le permettre.

Dernière chose, il te sera demandé de créer ta fiche de liens ainsi que ton suivit de rp. N’oublies pas de mettre régulièrement ces deux sujets à jour, puis n’hésites pas à passer dans les fiches des autres pour élaborer de nouveaux liens et ouvrir de nouveaux sujets avec eux.

Accord IV: Les scénarios

On se doute bien que certains personnages liés aux tiens et figurant dans ton histoire peuvent être particulièrement important, et que ça te ferait un grand plaisir de les voir jouer parmi nous. C’est pour cette raison que les scénarios existent. Si tu as une idée précise du personnage en lui même, n’hésites donc pas à le créer dans cette partie. Mais n’oublies pas que tu as le droit à seulement trois scénarios par personnage, et que tu ne peux réserver l’avatar d’un seul, histoire de donner sa chance à tout le monde, alors réfléchis bien.

Il arrive aussi que tu ai une idée de lien très précis en tête sans pour autant avoir assez de matière pour en créer un scénario. C’est là que les pré-liens vont t’être utiles. Sache que pour cette partie, aucune réservation d’avatar n’est possible, mais tu peux en créer autant que tu le désires, alors n’hésites pas!

Accord V: Les doubles comptes.

Tu as une nouvelle idée de personnage qui te trotte dans la tête et tu aimerais bien pouvoir le créer? Et bien, c’est tout à fait possible. Tu dois tout d’abord vérifié que tu possèdes certaines conditions. On te demande simplement un mois d’ancienneté sur le forum, et un minimum de trois rp actif avec ton premier compte, ainsi que 100 runes à dépenser. Si tu respectes ces conditions, il te suffit de faire la demande dans ce sujet et d’attendre gentiment l’accord du staff. Sache que les conditions varies en fonction de ton nombre de comptes, mais tout est expliqué dans le sujet. Ah, et une dernière chose, tu ne pourras pas posséder plus de cinq comptes sur ce forum, ce qui est déjà pas mal.

Autre chose à prendre en compte, on te demandera d’être actif avec tous tes personnages, et donc de respecter le minimum du règlement avec chacun d’eux. Si ce n’est pas le cas et que tu n’es pas en absence ou en présence réduite, sache que ton compte inactif se retrouvera dans la liste des membres en danger, et qu’il sera supprimé si les délais ne sont pas respectés.

Accord VI: Le savoir vivre

Et oui, il nous faut bien avoir à passer par là malheureusement. Mais on ne va rien te demander de compliqué, simplement d’être respectueux envers les membres et le staff, qui sont, il ne faut tout de même pas l’oublier, des êtres humains comme toi. Sache aussi que tous propos déplacés, haineux, homophobes, racistes et j’en passe ne sont pas acceptés ici. S’il t’arrive d’avoir des propos de ce genre, tu récolteras un avertissement, puis une suppression suivie d’un bannissement si ça se produit à nouveau.

Bien sûr, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, et ce n’est pas non plus ce que l’on vous demande. Il arrive que des conflits naissent au sein d’une communauté, mais on vous demandera de régler le problème dans le respect, et surtout, en privé. Si vous avez besoin d’un médiateur pour éviter que les choses ne s’enveniment encore plus, sachez que le staff est à votre disposition, et qu’on se fera un plaisir de vous aider à régler tout ça, alors n’hésitez pas à nous contacter.

En ce qui concerne la publicité, sachez que la partie partenariat est mise à votre disposition pour cela, alors n’hésitez pas à y passer pour promouvoir votre forum. Et c’est la seule partie où vous êtes autorisés à le faire, donc pas de pub par message privé, ou encore sur la ChatBox, s’il vous plaît.

Une dernière chose, n’hésitez pas à aller faire un tour dans le flood et les jeux, si vous avez envie de nous détendre. Et si vous voulez nous partager votre art, qu’il soit par écrit, en graphisme, en dessin, ou même en autre chose, n’hésitez pas à ouvrir votre galerie dans la partie faite pour cela, on sera tous ravis de découvrir votre art.

fiche codé par effet mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-your-shadow.forumactif.com
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Into your Shadow :: Administration :: La loi est dure mais c'est la loi :: Les indispensables-
Sauter vers: